Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

23 mar. 23

Archides, acteur de l’hôtellerie parisienne haut de gamme, signe une nouvelle adresse avenue Kléber

Archides, groupe hôtelier parisien spécialisé dans la transformation et l’exploitation de bureaux en suites haut de gamme répondant aux standards 5 étoiles, signe l’étage noble du 40 avenue Kléber, un immeuble historique du 16e arrondissement construit en 1924 par la famille des comtes de Chateaubriand. Cette opération répondra, après rénovation, aux nouvelles exigences énergétiques et valorisera l’ensemble du bien.

Des suites hôtelières 5 étoiles pour valoriser des actifs existants
 
Acteur de l’hôtellerie parisienne, Archides a bâti son expertise sur le développement de suites hôtelières conformes aux standards d’excellence des établissements 5 étoiles. Que ce soit par le biais de baux commerciaux, ou via des acquisitions en fonds propres, la société participe à la valorisation des biens existants grâce à des travaux d’aménagement et de rénovation entrepris pour créer des suites hôtelières haut de gamme.
Qu’il s’agisse de bureaux obsolètes ou simplement inoccupés, Archides transforme ces surfaces en véritables résidences au style unique et différenciant, incarnant chacune la culture et l’histoire françaises ainsi que celles du quartier parisien environnant.
 
Aménager ces appart’hôtels de luxe à partir de surfaces de bureaux permet de valoriser l’actif immobilier. En effet, Archides s’occupe notamment de remettre le bien aux normes environnementales et énergétiques. « C’est une solution pour les propriétaires de bureaux parisiens pour simplifier la gestion de leur actif et ainsi améliorer la rentabilité locative, dans le cadre d’une prise à bail. » explique Raphaël-Elie Lorin, co-fondateur et directeur immobilier d’Archides. 
 
Nouvelle suite hôtelière au sein d’un immeuble parisien historique de l’avenue Kléber
 
Avec déjà plus de 100 suites hôtelières haut de gamme en exploitation dans les quartiers prisés de Paris, pour une valeur de patrimoine sous gestion de plus de 150 M€, la société poursuit son développement dans la capitale en signant un ensemble de 145 m2 situé au 2e étage du 40 avenue de Kléber à deux pas de la place de l’Etoile et des enseignes les plus prestigieuses. Édifié par la famille de Chateaubriand, descendante du célèbre écrivain François-René, vicomte de Chateaubriand, cet immeuble historique fêtera ses 100 ans à l’occasion des JO 2024.
 
En accord avec la famille propriétaire de l’immeuble, la société Archides sera en charge de rénover les parties communes du bien (hall du bâtiment principal & escalier d’honneur) en plus de l’aménagement d’une suite unique composée d’un salon de réception, d’une salle à manger, de 5 chambres et de 6 salles de bains, sur une surface couvrant la totalité du 2e étage. Bien d’exception en adéquation avec les standards mis en avant par Archides, l’immeuble jouit d’une vue imprenable sur le Peninsula, Palace parisien de belle facture, et sa remarquable réplique de l’Oiseau Blanc installée sur la terrasse du restaurant-bar du même nom récompensé par deux étoiles au Guide Michelin et situé sur le toit du palace.
 
La transaction a été accompagnée jusqu’à la signature par l’équipe QCA de BNP Real Estate.