Comprendre l'immobilier

Besoin de connaître l’actualité immobilière ? D’un cours de rattrapage sur la dernière loi en vigueur ? Ou juste curieux sur un sujet précis ?

15 avr. 2022
L’immobilier, grand oublié de l’élection présidentielle
Une étude OpinionWay réalisée pour Guy Hoquet L’Immobilier auprès de 1 028 personnes révèle que pour 8 Français sur 10, les candidats à l’élection présidentielle n’ont pas assez parlé du logement pendant la campagne et 7 sur 10 reprochent aux candidats de ne pas connaître leurs besoins.

Pourtant, le logement est un sujet qui passionne les Français. 83 % d’entre eux réclament des solutions concrètes en la matière, 74 % des propriétaires s’estiment mal informés sur les derniers textes de loi et 52 % sont incapables de citer le candidat ayant le meilleur programme en matière de logement. Ceux qui s’expriment sur le sujet désignent, à 9 % chacun, Marine Le Pen et Emmanuel Macron. 

Pouvoir d’achat et logement, même combat 

Le logement arrive sixième dans les critères des 18-34 ans parmi les critères pour désigner leur candidat à la présidentielle, avec un écart très marqué par rapport aux 50 ans et plus, de 23 à 12 %. 63 % des Français placent le pouvoir d’achat en première position de leurs critères, or l’immobilier représente plus du quart des postes de dépenses des Français, ce qui souligne d’autant plus l’urgence du dossier. 

Source : Journal de l’Agence / Reproduction interdite 

haut de la page