Comprendre l'immobilier

Besoin de connaître l’actualité immobilière ? D’un cours de rattrapage sur la dernière loi en vigueur ? Ou juste curieux sur un sujet précis ?

26 avr. 2022
L’immobilier a le vent en poupe à l’étranger
Le réseau Casafari a établi les prix moyens des deux et trois pièces en Italie, au Portugal et en Espagne, les trois pays européens les plus recherchés pour les investisseurs français.

A partir de leurs bases de données recensant des millions d’annonces immobilières dans ces pays, Casafari a pu réaliser pour Capital un comparatif des prix moyens dans les trois villes de ces pays les plus recherchées par les Français, ayant à faire valoir leur ensoleillement, leur proximité de l’Hexagone, leur coût de la vie moins élevé et leurs politiques fiscales. 

Lisbonne et Ibiza championnes du classement 

Les prix à Lisbonne sont les plus élevés de ces neuf villes, puisqu’il faut compter en moyenne 384 278 euros pour un deux pièces et 418 736 euros pour un trois pièces ; à Rome, les valeurs de ce type de biens est de respectivement 207 656 et 305 258 euros. Ibiza est la ville espagnole aux prix les plus onéreux : il faut compter pas moins de 535 838 euros pour un trois pièces. 

Source : Capital / Reproduction interdite 

haut de la page