Comprendre l'immobilier

Besoin de connaître l’actualité immobilière ? D’un cours de rattrapage sur la dernière loi en vigueur ? Ou juste curieux sur un sujet précis ?

26 juin 2022
L’appartement en solde, c’est possible !
Ikory Properties lance un concept de ventes privées de logements neufs et anciens, permettant « jusqu’à 27 % de décote ».

Lors de la première Soirée Investissement d’Ikory, qui se tient ce 22 juin au Fouquet’s, 52 biens sont mis en vente, dont une grande majorité dans l’ancien et une dizaine de logements neufs. En raison de la variété des biens, les prix et les décotes sont différents. Les rabais sont de l’ordre de 25 %, pour un 93 m² à Chilly-Mazarin (91) ou un logement de 85 m² à 7 600 euros/m² à Paris 18ème, notamment pour les biens occupés par des personnes âgées qui ne quitteront les lieux qu’à leur décès. De même, si la majorité des biens sont situés en Ile-de-France, on en trouve quelques-uns en régions, comme un immeuble de 363 m² à Pontarlier, affiché à 943 800 euros, le bien le plus cher mis en vente. Le moins cher, quant à lui, est un local parisien de 12 m². En Essonne, les biens sont à 2 500 euros/m². Les rendements des biens vont de 2 à 11,3 %. 

Premier arrivé, premier servi 

La soirée de vente fonctionnera sur le principe du "premier arrivé, premier servi" et les acheteurs pourront être conseillés par des notaires ou gestionnaires de biens. Pour le moment, 60 intéressés sont inscrits, mais Ikory planche sur une centaine d'acheteurs et espère à terme organiser ce genre d'événements deux fois par an.  

Source : Capital / Reproduction interdite 

haut de la page