Comprendre l'immobilier

Besoin de connaître l’actualité immobilière ? D’un cours de rattrapage sur la dernière loi en vigueur ? Ou juste curieux sur un sujet précis ?

29 juil. 2022
La start-up italienne Casavo ambitionne de se développer en France
A l’origine spécialisée dans l’achat instantané, Casavo, créée en 2007, a pour vocation de devenir une place de marché nouvelle génération, 100% numérique, en agrégeant tous les services possibles. Après sa naissance en Italie, puis un développement en Espagne et au Portugal, la France est le prochain marché dans le viseur de la start-up.
Casavo a rendu publique cette semaine une levée de fond de 400 millions d’euros, et assume ses intentions de développement dans l’Hexagone, et avant tout à Paris. Elle compte sur la vente classique pour continuer de grossir. Ainsi, alors que les transactions traditionnelles ne représentaient qu’un quart des ventes de la société il y a peu, elles devraient devenir majoritaires dans un futur proche. En France, « dans la mesure où le marché y est beaucoup plus liquide avec des ventes qui se concluent 40% plus rapidement que les marchés italiens ou espagnols, nous pensons que les vendeurs seront plus intéressés par la vente classique », estime Giorgio Tinacci, fondateur et CEO de Casavo. 

L’objectif de 5% de parts de marchés à Paris en 2025 est ambitieux, mais la société italienne est confiante, estimant que le marché français, morcelé et avec des coûts d’intermédiation élevés, lui est favorable. Et elle se donne les moyens de ses ambitions en s’entourant de spécialistes français. Ainsi, parmi les investisseurs de cette dernière levée de fond, on trouve le cofondateur de MeilleursAgents ; et la start-up chercherait à s’offrir une agence immobilière en ligne pour parfaire sa connaissance du marché parisien.  

 

Source : Le Figaro / reproduction interdite 

haut de la page