Comprendre l'immobilier

Besoin de connaître l’actualité immobilière ? D’un cours de rattrapage sur la dernière loi en vigueur ? Ou juste curieux sur un sujet précis ?

27 sep. 2022
1 Français sur 4 intéressé pour investir dans immobilier
Malgré un contexte économique difficile, avec une inflation galopante et une hausse des taux, l’intérêt des Français pour l’immobilier semble se maintenir. C’est ce que révèle la dernière étude L’Adresse menée par Harris Interactive.
La pierre attire toujours, et ce quel que soit l’usage envisagé. Ainsi 1 Français sur 4 déclare envisager d’acheter un logement comme résidence principale, autant pour le louer dans l’année à venir et 1 sur 5 souhaite acheter acquérir une résidence secondaire. Après la crise sanitaire, les attentes ont toutefois changé : pour une écrasante majorité des acheteurs potentiels, la luminosité et la présence d’un espace extérieur, l’aménagement de l’espace ou encore les performances énergétiques sont des critères essentiels. « Les Français attendent beaucoup de leur futur lieu d’habitation et souhaitent investir dans des logements plus adaptés aux nouvelles habitudes de vie qui se sont développées depuis le Covid. Le lieu de résidence tend à devenir un véritable lieu de vie, de travail et de loisirs », analyse Brice Cardi, président du réseau l’Adresse. 

Conscients de cette hausse des exigences pour leur résidence, les Français anticipent des nouvelles hausses de prix dans le secteur. Pour deux tiers d’entre eux, les logements seront plus chers à la vente et à la location.  

Source : Le Journal de l’Agence / reproduction interdite  

haut de la page