Comprendre l'immobilier

Besoin de connaître l’actualité immobilière ? D’un cours de rattrapage sur la dernière loi en vigueur ? Ou juste curieux sur un sujet précis ?

14 oct. 2022
Bouygues Immobilier souhaite « réinventer le logement »
Les objectifs peuvent sembler ambitieux, mais le promoteur assure que cette nouvelle offre, entièrement modulable, répondra aux attentes de la clientèle visée.
Bouygues Immobilier entend casser les codes traditionnels du logement. L’offre Loji ne proposera donc pas de T2 ou T3, mais des « lofts configurables », proposés en fonction de la surface du plateau, de 34 à 92 m².  Ces logements seront situés dans des zones urbaines denses et recherchées et il s’agit de combiner sensation d’espace, modularité, luminosité et espaces extérieurs. 

Outre la cuisine et la salle de bain, fixes, l’ensemble de l’appartement est entièrement modulable, sans pilier ni murs porteurs, ni même de gaine ou de radiateurs. Les logements sont équipés de pompes à chaleur et toutes les prises électriques figurent sur les 4 murs du plateau. Ainsi, l’absence de couloir permet de ne pas se sentir à l’étroit même dans les plus petits appartements. 

« Nous avons eu d’excellents retours de clients potentiels sur des prototypes, souligne Olivier Durix, directeur général des offres et clients chez Bouygues Immobilier. Ils plébiscitent la sensation d’espace et la présence de nombreux rangements. » Cette offre sera proposée dans des programmes de 25 à 40 logements, et une première version devrait voir le jour du côté de Bordeaux. Côté tarif, « il sera dans les prix du marché ». 

 

Source : le Figaro Immo / reproduction interdite 

haut de la page