Comprendre l'immobilier

Besoin de connaître l’actualité immobilière ? D’un cours de rattrapage sur la dernière loi en vigueur ? Ou juste curieux sur un sujet précis ?

29 oct. 2022
Loïc Cantin, nouveau président de la FNAIM
A l’issue des Journées Fédérales à Grenoble les 20 et 21 octobre, Loïc CANTIN a été élu nouveau Président de la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM). Il succède à Jean-Marc TORROLLION, qui reste à la tête de la Fédération jusqu’au 31 décembre 2022.
Loïc Cantin, 66 ans, engagé au sein de la fédération depuis 1982, en était président adjoint depuis quatre ans. Il avait auparavant été élu président de la chambre FNAIM Loire-Atlantique entre 2005 et 2017, et président de région FNAIM Pays-de-la-Loire de 2014 à 2020. « Sur un plan économique, la FNAIM doit être l’agitateur d’idées, la force de propositions incontournable et l’aiguillon nécessaire à la politique du logement en France », a réagi Loïc Cantin lors de son élection. 

Les deux prochains mois feront office de temps de passation avec son prédécesseur, Jean-Marc Torrollion. Ce dernier, après 5 ans passés à la tête de la fédération, s’est réjoui du rôle de la FNAIM dans les débats publics : « La FNAIM est aujourd’hui, plus qu’elle ne l’a jamais été, un interlocuteur respecté des pouvoirs publics, tant par la crédibilité de son expertise que de son positionnement : quand la FNAIM prend la parole, elle le fait dans l’intérêt général, au nom de l’ensemble des parties prenantes du logement (…) la fédération est prête pour continuer à porter haut nos combats et notre engagement au service du logement de tous les Français », a-t-il estimé. 

 

Source : Batiweb / reproduction interdite  

haut de la page